LA VIRGINIE OCCIDENTALE

 

 

 

La Virginie-Occidentale (West Virginia en anglais) est un État des États-Unis. Elle est bordée au nord par la Pennsylvanie et le Maryland, à l'est et au sud par la Virginie, à l'ouest par le Kentucky et l'Ohio. Il s'agit d'un état montagneux et rural ou des communautés ont longtemps vécu dans un certain isolement. Sa ressource principale fut longtemps constituée par les mines de charbon.

 

Origine du nom

Le nom Virginie vient de la reine vierge Élisabeth Ire d'Angleterre.

 

Histoire

 

Cet État, avant d'être créé, faisait partie de la Virginie actuelle. L'État fut créé au cours de la guerre de Sécession. En effet, les comtés du nord-ouest de la Virginie ne souhaitaient pas se séparer de l'Union, à la différence des planteurs du sud et de la côte qui adhérèrent aux États confédérés. La Virginie-Occidentale se sépara donc de la Virginie lors du congrès de Wheeling qui se tint dans la ville éponyme, et fut admise dans l'Union en 1863. Elle était très peu peuplée, la majorité de la population était composée de montagnards et de trappeurs. L'existence de l'État fut entérinée par une décision de la Cour suprême en 1870.

 

Géographie

 

La capitale de l'État est Charleston. Les principales villes sont: Huntington, Clarksburg, Weston, Princeton

Le fleuve Ohio longe la Virginie-Occidentale.

L'État de Virginie-Occidentale est divisé en 55 comtés (counties).

 

Économie

 

Le charbon a été pendant longtemps un secteur fondamental de l'économie de l'État ; aujourd'hui les mines à ciel ouvert restent en activité malgré leur impact environnemental et les critiques des associations écologistes.

 

Sport

 

West Virginia Mountaineers (NCAA)

 

Marshall Thundering Herd (NCAA)

Retrouvez nous sur Facebook.

découvrez l'actualité du Duke's Muppets Gang

Cliquez sur le logo.

 

compteur pour blog